Cap sur l’avenir…
La société Grillages de Provence, basée à Saint-Laurent-duVar, a fêté ses 50 ans en 2016. Seul fabricant de grillages
de la Côte d’Azur, cette entreprise familiale revendique la
qualité de ses produits « made in France » et son savoirfaire: les gestes de production n’ont pas changé depuis sa
création en 1966.
50 ans
C’est un cap important. On regarde lepassé afin de mieux préparer l’avenir.Pour Grillages de Provence, 2016 était placée sous le signede la rétrospective et d’un nouvel élan. « Au-delà de cet anniversaire qui célébrait un demi-siècle de savoir-faire et de fabrication Française, cette année marquait la volonté d’une nouvelle dynamique pour notre entreprise, précise Noëlle Barthélémy cogérante de Grillages de Provence. Nous mettons l’accent sur l’amélioration de nos services aux clients dans plusieurs domaines : logistique, commercial, communication… ».
Une histoire de famille
Du premier atelier au 450 boulevard de la Madeleine à Nice, à l’usine de Saint-Laurent-du-Var, l’entreprise créée par Marius Damiano et reprise par la famille Pozzoli en 2002 a traversé cinq décennies à force de courage et d’adaptation…
Plusieurs générations se succèdent et tous les enfants ,apportent leur pierre à l’édifice. La proximité et le conseil sont des atouts indéniables.
Innover pour devenir un acteur incontournable
de la clôture et du portail
Pour répondre aux besoins et tendances du marché, l’entreprise Laurentine innove et commercialise plusieurs gammes de produits complémentaires (portails, panneaux rigides, occultants, barreaudages, équipements sportifs, gabions…). « Nous ne sommes plus seulement fabricant de grillages, mais spécialiste de la clôture et du portail, souligne la cogérante. En 2016, nous avons lancé un grillage haut de gamme gris anthracite. En 2018, nous proposons une nouvelle gamme de grillage vert économique en diamètre 2,4 mm et de nouveaux systèmes de fixation pour les poteaux et piquets de clôture. »